Les syndicats CGT, FORCE OUVRIERE, SNU-FSU et Solidaires SUD Emploi estiment indispensable de donner une ampleur maximale à l’appel à la grève interprofessionnelle de 24 heures du 9 avril prochain.

La situation économique, sociale et démocratique appelle à une forte mobilisation des salariés pour faire valoir leurs revendications.

LE 9 AVRIL 2015 doit casser la logique du pacte de responsabilité, de l’austérité et de ses déclinaisons telles que la loi Macron…

À Pôle Emploi, c’est obtenir à minima :

• Une réelle et significative revalorisation des rémunérations de tous les personnels.
• La reprise de la négociation sur la classification afin d’obtenir un accord à la hauteur des missions de Pôle Emploi et des qualifications de ses agents.
• Des embauches en CDI en proportion de l’augmentation exponentielle du chômage, avec les formations adaptées, et l’embauche en CDI de tous les collègues précaires qui le souhaitent.
• L’amélioration de nos conditions de travail, avec plus de 5 millions de chômeurs inscrits à Pôle-Emploi, il faut tourner le dos aux mauvaises solutions contenues dans le plan stratégique Pôle emploi 2015/2018.
• le maintien de nos missions de service public et de la délivrance des prestations de la protection sociale collective.

 

Appel intersyndical contre l’austérité le 9 avril à 13h Place d’Italie.

Télécharger (DOC, Tract-intersyndical-GREVE-du-9-avril-2015.doc)