Qui sommes-nous ?

Des salariés ou agents d’entreprises, d’associations, d’organismes, d’établissements et services publics qui ont en commun l’exercice d’un métier ou d’une mission dans les domaines du Travail, de l’emploi, de la formation, de l’indemnisation, de l’insertion…

Des femmes et des hommes animés par une envie commune de se réunir, de réfléchir, de débattre, d’élaborer et d’agir ensemble. Des femmes et des hommes proches professionnellement qui partagent les mêmes préoccupations quant à l’évolution de leurs secteurs respectifs, les mêmes ambitions quant à leur avenir et à celui des usagers.

Nous sommes convaincus que le repli sur soi-même, que l’enfermement sur les seules problématiques « corporatistes » mènent à l’impasse ; nos domaines respectifs nécessitent ouverture, débat et confrontation, vision globale de la société dans laquelle nous vivons et agissons. C’est la raison pour laquelle nous sommes affiliés à une fédération.

 

Pourquoi la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) ?

Parce que la FSU défend l’idée d’un syndicalisme alliant action et proposition, donnant à toutes et tous les moyens de comprendre, d’élaborer, d’agir collectivement, un syndicalisme à l’écoute des salariés, respectueux de l’avis des adhérents.

Parce qu’elle défend la vision d’une société plus solidaire et plus juste et affirme son opposition au système libéral.

Parce qu’elle défend le Service Public et ses usagers, participe aux luttes des chômeurs, des « sans », et combat le sexisme et le racisme sous toutes ses formes

Parce qu’elle accepte les « contradicteurs » en son sein, les reconnaît et leur donne les moyens de porter leurs idées dans ses instances

En bref, parce que ce syndicalisme respectueux des individus, ce syndicalisme actif et inventif répond bien à nos propres aspirations et valeurs.