Voici les réclamations portées à la direction pour les séances de novembre 2014 :

 

1/ Le Congé Personnel de Formation (CPF) doit remplacer le DIF à compter du 1er janvier 2015 et les compteurs DIF des agents de Pole emploi doivent être automatiquement versés dans ce nouveau compteur, ce qui implique que les soldes DIF des agents soient à jour ce qui n’est bien entendu pas le cas pour nombre d’entre nous. Cela devient donc urgent. Quand la direction régionale s’engage-t-elle à procéder à cette mise à jour ?

2/ Nous vous demandons la mise en place d’une campagne régionale pour informer les agents sur la mise en place prochaine du CPF (1er janvier 2015), les invitant à vérifier leurs compteurs DIF et présentant la procédure à suivre pour cette mise à  jour.

3/ Le 20 octobre et les jours suivants, les agents ont cumulé nombre de difficultés dans leur travail.  Outre la finalisation de la nouvelle NCAC à mettre en œuvre mais aussi à expliquer aux usagers, des effectifs réduits en agence dus aux congés, la direction a choisi ce moment particulièrement sensible de l’année pour la mise en place d’un nouvel intranet et l’évolution des applicatifs… avec un résultat prévisible, le blackout total !!! les DP SNU considèrent cette mise en insécurité permanente et délibérée de nos collègues non tolérable et demande à la direction de mieux prendre en compte les conditions de travail du personnel en agence en abandonnant ces pratiques accumulatives non concertées.

4/ Contrairement à votre réponse à la question SNU n°16 d’octobre 2014, Il est demandé aux agents de l’A2S de Chessy de remplir une fiche de souhait afin de se positionner sur au moins 3 agences et ce avant le 14 novembre. Cette pratique est également mise en oeuvre sur l’A2S de Nanterre. Les DP SNU demandent à la direction comment elle justifie ces demandes de fiches de vœux et réclament l’arrêt immédiat de ces procédures.

5/ Suite à votre demande concernant la question n°12 du SNU d’octobre, nous tenons à vous préciser que sur la CSP de Chessy l’Eld a demandé aux collègues de modifier leurs plannings, ce qui les a obligé à annuler tous les rendez-vous et ce seulement quelques jours avant les échéances. Il va de soi que ce genre de pratique ne peut qu’engendrer stress, confusion et désorganisation du travail. Nous demandons que ces agissements cessent.

6/ Les DP SNU réclament qu’un rappel des droits des personnels précaires embauchés en CUI CAE soit fait auprès des ELD.

7/ Les DP SNU demandent à la direction de préciser les modalités d’obtention de la GIPA : (Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat pour les agents publics.)

8/ Les DP SNU demandent à la direction de préciser les modalités d’obtention de la prime  DAPE concernant les objectifs à atteindre, le nombre de DAL à traiter…

9/ A l’agence de La Courneuve le téléphone et la photocopieuse de l’AZLA ne fonctionnent plus, la remise en état ces outils est indispensable et peut éviter des comportements agressifs à l’accueil. Nous réclamons donc que le nécessaire soit fait le plus rapidement possible.

10/ Le temps consacré à réaliser les actes professionnels durant l’EID a considérablement augmenté. Dans d’autres régions l’EID est passé de 50 à 60 minutes. Les DP SNU réclament par conséquent des plages d’EID d’au minimum 60 minutes.

11/ A l’agence de Bagneux -26 postes de travail pour un effectif de 39 agents- c’est « le jeu des chaises musicales »  tous les matins et début d’après midi. Les DP SNU réclament que soit mis fin au stress et à la désorganisation engendrés par un tel dysfonctionnement.

12/ A l’ APE de Montrouge suite à la création de l’équipe 4 horoquartz dysfonctionne depuis 2 mois. Malgré les mails de demande de régularisation adressés de façon régulière aux RH les compteurs de la douzaine d’ agents concernés ne sont plus à jour.
Les DP SNU réclament que soit mis fin immédiatement à ce dysfonctionnement .