Pétition des organisations SNU, CGT, FO et STC de Pôle emploi

Pôle emploi participe à notre couverture Santé / Prévoyance par l’intermédiaire de contrats passés avec des assureurs. Ces contrats arrivent à échéance fin décembre 2021 et Pôle emploi doit lancer un appel d’offre cette année pour les renouveler. Le cahier des charges de cet appel d’offre doit être négocié avec les organisations syndicales. Dès l’ouverture des négociations et malgré une hausse sans précédent du budget de Pôle emploi en 2020 de plus de 400 millions d’euros, la direction annonce la couleur : le contrat actuel coûte trop cher à Pôle emploi et il faut faire des économies drastiques en augmentant fortement les cotisations (près de 11 %) et en baissant fortement les garanties.
Pour la direction « si les agents veulent maintenir leur couverture, qu’ils se payent une sur-complémentaire ! »

  • Je défends ma protection sociale, j’exige le maintien des garanties actuelles et un effort financier supplémentaire de la direction générale.
  • J’exige le maintien de la répartition actuelle de la cotisation santé (75% pour la part employeur et 25 % pour la part salarié) et prévoyance (environ 70 %-30 %)
  • J’agis pour défendre la protection sociale de toute et tous !

SIGNER LA PETITION

PETITION_INTERSYNDICALE_POLE_EMPLOI_01FEVRIER2021_MUTUELLE