Le « vrai » écho du CE

Un nouvel avatar francilien

pour organiser une plateforme collaborative où les agent-es seront plus agiles dans la coconception et l’incubation.
Ils seront des particules élémentaires dans l’accélérateur de projet, ils feront un voyage en mini lab et ils seront surtout les acteurs de leur propre maltraitance.

Un front de désorganisation plane sur la nouvelle majorité de gestion du CE, créant un climat délétère :

– Règlement intérieur « largement » inspiré par FO, amendé par certaines organisations syndicales, voté par toutes … et refusé par la direction.
– Retard dans la mise en place des commissions facultatives Résultat des courses Aucune prestation culturelle et de loisirs pour les agentes et agents

PLAN 500.000 FORMATIONS CON-PLEMENTAIRES

Ouf ! Après plusieurs CE la DR a respecté la demande du SNU d’avoir un point d’étape du « plan 500.000 formations complémentaires » en CE. Vos élu-es ont reçu un document « bisounours » de 7 pages ! Pour l’Etablissement tout va bien, ce que le SNU a contesté avec fermeté !

Extraits de la déclaration du SNU en séance :

« Fallait-il que la DG…adopte une position à ce point servile au nom d’une promesse de politique politicienne, à savoir l’inversion de la courbe du chômage ? » / « Preuve du désordre annoncé, nos services…n’arrivent plus à suivre et le retard d’enregistrement est estimé à 1200 AIF » / « Vous êtes dans une fuite en avant mais ce sont les agent-es qui vont se fracasser sur le mur de votre inconséquence »

Des moyens augmentés pour la formation de nos usagers

C’est positif ! Mais nous dénonçons les conséquences de ce « grand n’importe quoi » qui risque de se solder par un fiasco sur le plan du retour à l’emploi durable.

TOUCHE PAS A MON EMPLOI

Vos élu-es du SNU sont encore montés au créneau quant au changement d’intitulé d’emploi sur le bulletin de salaire de juillet. Ce tour de passe-passe estival impacte bon nombre d’entre nous.
Le référentiel des métiers a fait son retour contre la décision de justice qui le rendait nul et non avenu. Il est sorti par la porte de la classification et il revient par la fenêtre de l’EPA.

Par un coup de force, le référentiel des métiers a été utilisé lors la campagne EPA 2016. La direction régionale (comme la DG) a choisi de priver les agent-es d’explications. Elle n’a surtout pas dit qu’un processus de réclamation est ouvert auprès des Délégué-es du Personnel (DP) !

Extrait page 4 de « l’Information sur l’utilisation du référentiel des métiers dans le cadre des Entretiens Professionnels Annuels » – CE du 30 mars 2016 : « Comme tout élément relatif à l’EPA, tout désaccord avec l’emploi identifié pourra faire l’objet d’une réclamation individuelle en faisant appel aux DP dans l’exercice de leurs prérogatives »

Le problème est que certain-es n’ont pas subi l’EPA mais ont malgré tout un changement d’intitulé d’emploi sur la fiche de paie de juillet. Magique !!!!

 

 

[gview file= »https://www.snupeidf.fr/wp-content/uploads/2016/09/ECHO-CE-AOUT-2016.pdf »]