Tous en grève le 20 novembre, 11h30 métro « Assemblée nationale »

AGENT-ES DE POLE EMPLOI, DISONS STOP !

800 ETP, c’est-à-dire au moins 1 000 postes en moins, ça suffit !

EN GREVE LE 20 NOVEMBRE : OBJECTIF AGENCES FERMEES

Le projet de loi de finances 2019 prévoit la suppression de près de 800 équivalents temps plein pour notre établissement. Ce qui nous fait craindre que nosgouvernants gardent l’objectif de 4 000 a minima d’ici 2022 ! Lors du CCE du 23 octobre, la direction générale a donné une proposition de répartition de ces suppressions : 91,9 équivalents temps plein travaillé, soit 230 postes environs supprimés pour l’Île‐de‐France. (91,9 ETPT = 182 ETP = 230 postes environ car 1/3 des agents sont à temps partiel).

C’EST PLUS DE 1,5 POSTE PAR AGENCE QUI DISPARAIT !

De telles suppressions de postes ne pourront pas se faire sans dégrader le service rendu aux demandeurs d’emploi et aux employeurs, on le voit déjà avec les métiers en « décroissance », la «trajectoire GDD », ainsi qu’avec les portefeuilles de demandeurs d’emploi qui continuent d’exploser (plus de 500 DE en guidé sur le 93).
De telles suppressions de postes ne pourront pas se faire sans dégrader encore plus les conditions de travail du personnel de Pôle emploi. Or, les conditions de travail ne sont déjà plus supportables en agence et en structure.

C’est pourquoi les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, CLL, SNAP, SNU, SUD et UNSA appellent l’ensemble des agents de Pôle emploi
à se mettre en grève le 20 novembre.

POUR NOS EMPLOIS, POUR NOS MISSIONS

Pour des effectifs supplémentaires sur l’ensemble de nos sites et de nos missions (Indemnisation, Conseil et Orientation, Fonctions support)

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 20 NOVEMBRE

Départ de la manifestation à 11h30
Place du Président Edouard Herriot,
métro Assemblée nationale, ligne 12

Rassemblement à 13 heures
Pour faire entendre nos revendications auprès du ministère du Travail Angle bd des Invalides et rue de Grenelle,
métro Varenne, ligne 13 Restauration assurée sur place.

 

Modalités de saisie Horoquartz:

Agents de droit public :

Sur Horoquartz, en WD2, saisir le motif –75ADSF, sélectionner la date du 20/11/2018, cocher « journée ».
Une journée de salaire est retirée systématiquement.

Agents de droit privé :

Grève possible toute la journée ou seulement quelques heures.
Sur HOROQUARTZ, en WD1, saisir le Motif –GREV, sélectionner la date : 20/11/2018 – Cocher « journée » ou « Heure » et le cas échéant, préciser le nombre d’heures (Le retrait de salaire est proportionnel au nombre d’heures de grève)