Voici les réclamations portées à la direction pour les séances de septembre 2015 :

1/ La prospection physique des entreprises est une activité normale et non « possible » dans le cadre de la mission des « conseillers à dominante entreprise », contrairement à la réponse faite à la réclamation n°8 de la CFE-CGC d’août 2015. Les DP SNU IDF demandent à la direction de s’assurer que les conseillers à dominante entreprise aient toute latitude pour exercer leur activité dans son intégralité.

2/ A l’occasion des rendez vous de l’emploi (RDVE) toutes les équipes à dominante entreprise (REP et conseillers) sont en prospection physique le 06 octobre. Comment sera assuré la continuité de service, pour les entreprises, à l’agence?

3/ Les DP SNU IDF demandent que la mention « absence » dans SIRH formation soit différenciée en fonction du motif : absence justifiée, session annulée ou reportée …

4/ SIRH et formation : Quelles sont les champs sélectionnables dans la colonne « statut » de la page « synthèse de formation » des agents?

5/ Dans le référentiel des métiers de pôle emploi le poste de responsable accueil (MANAC) est intégré à la filière management. Les DP SNU demandent à ce que cesse la pratique de déléguer cette responsabilité aux conseillers.

6/ Pourriez vous nous indiquer comment un conseiller de droit privé diplômé en psychologie du travail peut postuler comme psychologue du travail(EOS) au pôle emploi?

7/ Suite aux réclamations du SNU du 20 août questions 1,3,4,5,6,7,8,9 il a été mentionné que 4 parts variables ont été attribuées à l’A2S d’Aulnay, soit une part par agent. Pourquoi ces dernières ne correspondent pas aux parts ZUS alors que ces quatre agents bénéficient de la prime ZUS sur leur bulletin de salaire?

8/ concernant les parts variables d’agents en lettre de mission affectés à l’A2S d’Aulnay, de quelle agence proviennent leurs parts variables ? De leur agence d’origine ou de celle du lieu de leur  mission?

9/ une cagnotte est instaurée à BONDY voici le message envoyé par mail aux agents par la direction sans précision de ce que la DR ne finance pas :  » Je vous rappelle qu’une cagnotte agence est ouverte pour recueillir vos dons afin d’améliorer le quotidien et de pourvoir à ce qui n’est pas financé par la DR. A ce jour, il faut remercier 7 généreux donateurs avec une mention toute particulière pour les 4,5 euros donnés par un même agent ! Je vous invite à rejoindre la communauté de la cagnotte pour le confort de tous. Les comptes sont bien sur transparents et accessibles à tous. » Cette cagnotte permet de financer des petits plus et elle permet d’améliorer son quotidien.bombe désodorisante, ketchup, mayonnaise et moutarde. cette pratique de cagnotte est elle encouragée par la direction?

10/ A Bondy une chasse au second siège est faite dans les bureaux d’entretien. Y a-t-il une pénurie de sièges qui explique ce phénomène? Les agents qui recoivent une deuxième personne doivent aller chercher un second siège afin de la recevoir. Ce qui a pour conséquence d’obliger la directrice à passer regulièrement dans les bureaux afin de ne laisser qu’une chaise. Est ce une consigne de la DR? Y a t-il un texte qui impose un siege par bureau?

11/ Des distributeurs sont implantés dans les agences. Les DP SNU IDF constatent que dans certaines agences ces distributeurs ne sont pas mis à disposition des agents, pourquoi? Des fontaines à eau peuvent être envisagées dans des agences qui sont sur plusieurs niveaux.

12/ Comment les badges pour parking sont-ils été attribués à Bondy? Modalité? Priorités? Les agents sont ils informés?

13/ Un membre de l’ELD peut il déléguer la reception d’un DE difficile à un agent qui est en mi temps thérapeutique (comme dernièrement à Pantin) ou non?

14/ Les DP SNU IDF s’inquiètent des fermetures tardives des agences (après 17h00), c est le cas à Pantin ou des  DE sont reçus après 17H30. Une solution est-elle mise en place pour éviter que cela se reproduise? Le vigile a précisé qu’il finissait à 17h15, que se passe t il si des DE sont toujours présents?

15/ Une collègue (nom communiqué avec les réclamations) n’a toujours pas reçu son courrier explicatif de non promotion. Les DP SNU IDF réclament que ce courrier nominatif et argumenté soit envoyé dans les plus bref délais à cet agent.

16/ Une collègue (nom communiqué avec les réclamations) se voit refuser les 5 jours de congés supplémentaires pour événement familiaux à l’occasion d’un mariage, sous le prétexte qu’elle ne peux poser ses jours sur la période du 20 au 24 juillet 2015 car le délais est trop grand entre la pose des jours et la date du mariage, celui-ci ayant eu lieu le 14 avril 2015. Cette collègue avait  cependant obtenu l’accord de son responsable pour poser les-dits jours de mariage sur la  période du 20 au 24 juillet. Les RH n’ayant aucuns textes sur lesquels s’appuyer pour justifier de leur réponse tardive le 16 juillet, les DP SNU IDF réclament que les jours de mariage de cette collègue lui soit validés pour la période du 20 au 24 juillet.

17/ Les DP SNU IDF vous demandent d’agir urgemment concernant le dossier d’une collègue (nom communiqué avec les réclamations). Cette collègue percoit un demi traitement depuis fin juillet et a prévenu début juillet par une lettre en AR les services RH pour les informer qu’elle allait atteindre les 3 mois de maladie et que cet arrêt courrait au delà de fin juillet. Elle demandait dans ce courrier aux RH de faire le nécessaire auprès de mutex pour obtenir le maintien de salaire. Malgré nos relances auprès de vos services aucune solution ne lui est apportée à ce jour, si ce n’est un eventuel mail de la part des RH pour mutex qui ne sera envoyé que fin septembre. Les DP SNU IDF vous demandent de régler cette situation au plus vite afin de ne pas laisser cette collègue dans cette situation financières préoccupante, alors que les services RH sont informés de la situation depuis plus de deux mois. Nous demandons également que pôle emploi verse une avance à cette collègue comme cela a déjà pu être fait dans ce genre de situation.

18/ Un agent de St Gratien, assistante de gestion au pole appui depuis 13 ans et de statut public n’a pas souhaité effectuer d’EPA sur la campagne 2015.
Sa directrice d’agence a donc rédigé de façon unilatérale cet EPA
Le contenu ne correspond en aucun point aux compétences et aux tâches effectuées par cet agent.
Cet agent demande donc l’effacement de cet EPA de son dossier RH.