Question

De nombreux agents ont été destinataires d’un courriel provenant de  *IDF anomalies GT agent privé DT 93 les informant d’absences injustifiées avec une injonction de régulariser  la situation sous 3 jours faute de quoi ces absences seraient considérées comme absences injustifiées et ces périodes ne seraient pas payées. Les DP SNU IDF exigent des explications sur ce sujet d’autant que les justificatifs ont été transmis à la DR et ne sont pas traités. A quand une personnalisation de la relation avec les agents ?

 

Réponse de la direction

Dès lors que la journée de l’agent ne comporte aucun badgeage ni motif d’absence, il reçoit dès le lendemain une alerte d’Horoquartz lui précisant qu’il est en anomalie “employé absent sans justificatif” sur cette journée.
Toutes les absences et les auto déclaratifs de pointages doivent être validés avant le 7 du mois suivant.
Les courriels envoyés aux agents avec copie au manager pour lesquels il subsistait une anomalie au 1er du mois suivant ne sont que des rappels à la règle.
Il se peut, par ailleurs, qu’entre le moment où la requête a été établie et celui de l’envoi des courriels des corrections soient intervenues.
Dans ce cas, il convient de ne pas tenir compte du message adressé.
Enfin, une réflexion est en cours sur la dématérialisation des justificatifs.