Question

Suite à notre réclamation SNU 16 des séances d’avril 2017 qui était : “De nombreux agents ont été destinataires d’un courriel provenant de *IDF Anomalies GT Agent privé DR Fonctions Support leur rappelant leurs obligations en matière de prévenance, de justification d’absences et faisant état d’absences supposées injustifiées.
L’agent est sommé de répondre à cette injonction avant le 6 avril, faute de quoi une retenue sur salaire sera opérée. De nombreux agents ont été choqués et ne comprennent pas la teneur de ce courriel surtout que pour la plupart, l’outil horoquartz avait été renseigné par les agents et que les demandes étaient en attente de validation par  la direction. Les DP SNU IDF exigent des explications à ce sujet.” vous avez répondu par la même réponse qu’à la question SNU 5 des mêmes séances qui était : “Les agents publics sont confrontés à des soucis liés au Compte Epargne Temps. En effet, le compteur des jours épargnés ne reflète pas sa réalité car de nombreux jours n’apparaissent plus. Il est bien compliqué pour ces agents de maitriser la gestion de ce compteur. Les DP SNU IDF exigent que ces informations soient consultables directement par les agents avec une totale visibilité.” Les DP SNU IDF réclament donc la réponse à la question SNU 16 sus citée.

 

Réponse de la direction

Il s’agit en effet d’une coquille. La réponse à la question SNU 16 est la suivante :
Dès lors que la journée de l’agent ne comporte aucun badgeage ni  de motif d’absence, l’agent reçoit dès le lendemain, une alerte automatique d’Horoquartz lui précisant qu’il est en anomalie sur cette journée “employé absent sans justificatif”
Toutes les absences et les auto déclaratifs de pointages doivent être validés avant le 7 du mois suivant.
Les courriels envoyés aux agents copie manager pour lesquels il subsistait une anomalie au 1er du mois suivant ne sont que des rappels à la règle.
Pour les motifs d’absences nécessitant une sur validation RH celle-ci ne peut intervenir qu’à réception du justificatif de l’absence.

Par conséquent, le document au titre du mois d’avril a été modifié.