Alors que les salarié-es, les jeunes, les privés-es emploi, les retraité-es sont mobilisés depuis plus de 2 mois pour le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, alors que l’opinion publique reste massivement opposée à ce texte, le gouvernement décide de passer en force en utilisant le 49.3. C’est inacceptable !

Pour protester contre ce coup de force du gouvernement, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, UNEF, UNL et FIDL appellent à construire trois nouvelles journées de grèves et manifestions :

Le jeudi 12 mai (14h à Denfert), le mardi 17 mai et le jeudi 19 mai.

Par ailleurs, nous invitons nos adhérent-es à participer aux différentes initiatives et mobilisations contre la loi travail. Parmi elles, la mobilisation Nuit debout de la République. Depuis le 31 mars, le mouvement Nuit debout transforme l’espace public en un lieu d’échange où chacun a droit à la parole et peut se ré-approprier  la politique.

Le 15 mai 2016, un appel est lancé à l’occasion notamment de l’anniversaire des Indignés d’Espagne. Le programme de cette journée international place de la République porte sur la construction d’une convergence des luttes internationales autour de débats, d’ateliers, de discussions et d’assemblées.

Un autre monde est possible. Tous ensemble, construisons la mobilisation dans les rues, sur les places. Parce que la politique est l’affaire de toutes et tous !