Lors du CSEC du 30 septembre, nos organisations et élus CGT, CGT-FO, SNU-FSU, STC ont soumis à la Direction Générale de Pôle emploi une résolution acceptée par le Président du CSEC pour la tenue d’un CSEC Extraordinaire au regard de la situation sanitaire.

Nos organisations et élus, dans cette résolution, exigeaient :

  • d’être informés sur la situation actuelle et le suivi des agents de Pôle emploi (collègues atteints par la Covid 19, Cas Contacts, Agents fragiles, Agents vulnérables, Agents en télétravail (pour quel motif, quel métier impacté, quelle quotité de temps de travail selon les sites – services – Etablissement), ou agents présents sur site) ;
  • de connaître les nouvelles modalités d’organisation du travail et de délivrance des services selon la nouvelle cartographie gouvernementale ; quelles priorisations de l’activité et modalités d’organisation du travail seraient mises en place au sein de Pôle emploi dans le cas de territoires « en état d’urgence sanitaire » ?

Ce CSEC Extraordinaire aurait dû se tenir ce 14 octobre. Il n’a pas eu lieu en raison de l’absence de représentants décisionnaires de la Direction Générale et dans l’attente de nouvelles mesures gouvernementales.

CSEC_21OCTOBRE2020_DECLA_CGT_FO_SNU_STC