Contre baromètre social n°8 – Utilité sociale

 

Face à l’exclusion des représentants du personnel du processus de l’enquête dite « Baromètre social » mise en place par le DG et aux dérives relevées dans sa conception et exploitation, nous avons décidé au SNU de faire notre propre étude auprès des agentes et agents de Pôle emploi sur la qualité de vie au travail, les expositions aux risques psychosociaux et les changements en cours à Pôle Emploi. Vous êtes près de 18000 agents à avoir été interrogés entre le 18 mai et le 4 juillet 2017. Vous êtes plus de 41%, parmi toutes les catégories du personnel, exercant sur le terrain ou dans les fonctions support (DT, DR, DG, DSI, etc…), à avoir répondu. MERCI !

L’UTILITÉ SOCIALE DE LEUR MÉTIER EST LE MOTEUR PRINCIPAL DES AGENTS

L’envie de satisfaire au mieux les usagers ainsi que la satisfaction du travail bien fait sont de loin les deux valeurs les plus importantes pour s’investir dans leur travail chez les agents de Pôle Emploi, alors que les obstacles qui gênent le plus leur investissement professionnel sont la perte de sens au travail et le manque de reconnaissance professionnelle. Ceci démontre encore une fois l’importance pour eux de rendre un service public de qualité et d’être reconnu en tant qu’agent ayant une utilité sociale forte.

 

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